Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises taïwanaises de l'électronique prévoient d'investir davantage au Texas, selon un organisme industriel
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Wen-Yee Lee

Les entreprises taïwanaises d'électronique prévoient d'investir davantage dans l'État américain du Texas, avec des annonces possibles en mai pour coïncider avec les 100 premiers jours du président Donald Trump 's au pouvoir, a déclaré mardi le chef d'un organisme de l'industrie.

M. Trump, qui a pris ses fonctions le 20 janvier, a reproché à Taïwan de s'emparer du marché américain des semi-conducteurs et a également menacé d'imposer des droits de douane aux partenaires commerciaux avec lesquels les États-Unis enregistrent d'importants déficits commerciaux, ce qui pourrait viser Taïwan.

La semaine dernière, le président taïwanais Lai Ching-te s'est engagé à accroître les investissements aux États-Unis.

Richard Lee, président de la Taiwan Electrical and Electronic Manufacturers' Association, a déclaré lors d'un événement à Taipei que le gouvernement du Texas, dirigé par les républicains, s'était montré proactif pour attirer les investissements des entreprises taïwanaises.

"Nous nous attendons à ce que cette année, en particulier au cours des 100 premiers jours de la présidence de Trump, c'est-à-dire vers le 10 mai, un nombre beaucoup plus important de nos grandes entreprises de serveurs, en particulier pour les serveurs d'IA, annoncent qu'elles vont accroître leurs investissements au Texas", a déclaré M. Lee, sans nommer d'entreprises.

"Beaucoup d'entre elles ont des usines au Texas, mais celles-ci n'étaient pas assez grandes pour faire face à la croissance significative des entreprises liées à l'IA à l'avenir, c'est donc une opportunité", a-t-il ajouté.

La société taïwanaise Foxconn 2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde et l'un des principaux fournisseurs d'Apple AAPL.O et de Nvidia NVDA.O , a déclaré en novembre qu'une de ses filiales avait dépensé 33 millions de dollars pour acquérir des terrains et des bâtiments d'usine dans le comté de Harris, au Texas.

Les fabricants taïwanais d'ordinateurs portables Compal

2324.TW et Inventec 2356.TW - qui fabrique également des serveurs d'intelligence artificielle - pourraient s'implanter aux États-Unis, le Texas étant considéré comme l'un des principaux sites d'implantation, ont déclaré leurs dirigeants le mois dernier.

Inventec s'est refusé à tout commentaire sur l'éventualité d'une annonce en mai concernant des investissements au Texas. Foxconn et Compal n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.